Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PSMPhotographers PSMPhotographers/ Paul, Sylvain et Martine MEUNIER

ERWIN WURM ( NARROW HOUSE )

psmphotographer

Sur une proposition du [mac] musée d’art contemporain de Marseille, les œuvres de l’artiste contemporain Erwin Wurm seront présentées au musée Cantini, du 17 mai jusqu'au 15 septembre. Le musée des Beaux-Arts et la chapelle du Centre de la Vieille Charité feront l’écho avec d’autres pièces. A découvrir au centre de la Vieille Charité : Narrow house.

Encore une sculpture étonnante de l’artiste autrichien Erwin Wurm. C’est avec beaucoup d’humour que le sculpteur Erwin Wurm a posé sa maison de seulement un mètre de large : Narrow House, dans la chapelle de la Vieille Charité  à Marseille. L’intérieur de cette création, inspirée de la maison de ses parents viennois, reprend un ensemble de pièces aux proportions contraintes. Une œuvre drôle et chargée de messages sur notre société.

Se réclamant des mouvements artistiques Dada et Fluxus, cet artiste autrichien déploie son travail depuis les années 1980 à travers sculptures, vidéos, performances, etc.
La création d’une œuvre pour Erwin Wurm est une procédure d’émancipation. Il libère les objets de leur contexte familier, les remet en question et leur donne un sens hors du commun.

 

 

ERWIN WURM  ( NARROW HOUSE )ERWIN WURM  ( NARROW HOUSE )
ERWIN WURM  ( NARROW HOUSE )ERWIN WURM  ( NARROW HOUSE )
ERWIN WURM  ( NARROW HOUSE )ERWIN WURM  ( NARROW HOUSE )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires