Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PSMPhotographers PSMPhotographers/ Paul, Sylvain et Martine MEUNIER

"Escale à Sète" pendant le week-end de Pâques 2014

psmphotographer
"Escale à Sète" pendant le week-end de Pâques 2014

Les 2 plus grands voiliers du monde étaient arrimés au quai d'Alger dans le port de Sète pour la grande fête maritime "Escale à Sète", le Sedov et le Krusenshtern.

Pour voir les photos "d'Escale à Sète" cliquer ici.

Le Sedov basé dans le port de Mourmansk sur la Baltique est un ancien navire allemand, c'est le plus grand des voiliers traditionnels encore en activité. A bord, 170 hommes d'équipage, dont 103 cadets de l'académie navale de Mourmansk. Originellement, comme tous les Ligne-P, il était peint aux couleurs du drapeau de l'Empire allemand, noir (au-dessus de la ligne de flottaison), blanc (ligne de flottaison) et rouge (coque sous la ligne de flottaison). Il est arrivé à Sète du haut de ses 58 mètres de mâts mardi 15 avril.

Le Krusenstern (en russe: Барк «Крузенштерн» : en anglais Kruzenshtern) est un quatre-mâts barque russe construit en 1926 à Bremerhaven-Wesermünde, en Allemagne, sous le nom de Padua (du nom de la ville italienne de Padoue).
Il a été donné à l'URSS en 1946 au titre des dommages de guerre et rebaptisé du nom de l'explorateur du début du XIXe siècle, Adam Johann von Krusenstern (1770-1846).Il est basé dans le port de Kaliningrad (anciennement Königsberg), sur les bords de la mer Baltique.

Plus de 100 navires dont les plus grands voiliers du monde. Parmi eux :

- Le voilier "La Grace" est la réplique d'un brick de 1768.

La Grace est un voilier de croisière. Le modèle initial de cette réplique contemporaine était un bateau de la deuxième moitié du XVIIIème siècle, dessiné et construit par le suédois Fredrik Henrik af Chapman. Ce brick de 2 mats a pour objectif de renouveler la tradition de la navigation tchèque. Une arrivée spectaculaire sous les coups de canons...

- Le voilier "Santa Eulalia".

Ce 3 mats catalan de près de 50 mètres est le navire Amiral du Musée Maritime de Barcelone.
Ce « Paillebot » a historiquement un lien commercial direct avec Sète : c'est le successeur des « balancelles » qui acheminaient les oranges de la Catalogne vers le Port de Sète.

Demonstration sur le pont du "Santa Eulalia" du groupe espagnol Banda de Gaitas Villa de Xixon (Cornemuses et tambours des Asturies).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires